3 destinations à découvrir cet été !

2 août 2023

Les bons plans de l'été !

Vous manquez d’inspiration pour les vacances ?

Nous sommes là pour vous aider !

Voici 3 destinations à ne pas manquer, et qui vous permettront de joindre l’utile à l’agréable grâce à la possibilité de trier ses déchets.

1. Megève

La montagne est très appréciée en été car elle offre des paysages verdoyants et des températures agréables !

Parmi les destinations très prisées : Megève

Megève est une station des Alpes, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. En été, des sentiers traversent des forêts et des prairies verdoyantes, et mènent au Mont d’Arbois qui offre une vue panoramique.

Si vous avez choisi cette destination, vous pourrez faire de nombreuses balades, prendre la télécabine du Jaillet, faire de la pêche, du VTT, du golf, randonner avec les marmottes ou encore découvrir le site d’escalade du Martinet !

Et bien sûr, au détour d’une visite dans les rues du centre-ville, vous pourrez jeter vos déchets dans les corbeilles compactrices mises à disposition pour éviter les débordements et les envols dans la nature.

Des points doubles sont installés pour pouvoir trier les déchets non-recyclables et les emballages !

Corbeille compactrice solaire connectée Megève
Corbeille compactrice solaire connectée Megève
Corbeille compactrice solaire connectée Megève

2. Montpellier

Après la montagne, direction la Méditerranée !

Vous aimez le soleil et la douceur du sud, nous vous proposons de découvrir Montpellier : à 10 km de la mer Méditerranée, la ville se distingue par l’imposante cathédrale gothique Saint-Pierre de Montpellier et ses tours coniques.

Parmi les nombreuses activités possibles à Montpellier et ses alentours, vous pourrez visiter les villages du coin, explorer les sites historiques du Languedoc tels que la grotte de Clamouse, l’Abbaye de Valmagne ou encore Ambrussum. Vous pourrez découvrir les nombreuses galeries d’art, mais aussi profiter de soirées en plein air ambiance guinguette !

Vous aurez aussi envie de faire bronzette sur la plage, pour cela vous pouvez réserver des paillotes, ces plages privées permettant de boire des cocktails sur un transat en toute tranquillité.

Et lorsque vous aurez terminé de préparer votre salade composée, nous vous invitons à jeter les épluchures de légumes dans l’un des nombreux abri-bacs installés spécifiquement pour la collecte des biodéchets !

L’objectif est de collecter séparément les restes alimentaires afin de les transformer en compost ou bien en gaz naturel.

Abri bac biodéchets BioBin Montpellier
Abri bac biodéchets BioBin Montpellier
Abri bac biodéchets BioBin Montpellier

Vous avez trop chaud cet été ? Mettez le cap sur la Bretagne, région très convoitée pour ses paysages sauvages entre terre et mer !

Lors de votre périple, arrêtez-vous à Quimper : Flânez dans les ruelles de la vieille ville, visitez la Cathédrale Saint-Corentin ou encore le musée des beaux-arts.

Vous pourrez vous balader sur les rives de l’Odet et ses ponts fleuris, dans le jardin de la retraite et dans les gorges du Stangala !

Dans le vieux Quimper, ce sont des maisons à colombage et des rues piétonnes pavées, et ce sont aussi des corbeilles compactrices, personnalisées pour s’intégrer au mieux dans le décor et pour pouvoir trier les déchets, même en plein centre-ville !

Toutes les raisons sont bonnes pour aller visiter Quimper !

Corbeille compactrice solaire connectée Quimper
Corbeille compactrice solaire connectée Quimper
Corbeille compactrice solaire connectée Quimper